Trial Classics Classic Clubman Trial d’Aywaille se renouvelle en 2022!

Comptant parmi les événements incontournables sur la scène du trial réservé aux machines du temps d’avant, le Classic Clubman Trial d’Aywaille s’apprête à négocier un important virage. Après avoir collaboré avec les équipes de Philippe Grégoire, DG Sport a rongé son frein pour d’évidentes raisons deux années durant. Les samedi 16 et dimanche 17 avril, soit le week-end de Pâques, la structure de Theux sera cette fois seule aux commandes de l’événement, qui va s’offrir un important lifting pour sa relance… 

« Que les inconditionnels se rassurent, l’épreuve conserve ses fondamentaux… mais son découpage sera différent, annonce d’emblée Fred Mohring au nom de DG Sport. L’idée est de faire évoluer le Classic Clubman à la manière d’autres grands événements internationaux, avec un seul tour par jour, contre deux par le passé. Cela va obliger les concurrents à être d’emblée dans le bon ! Le public sera également choyé, avec des zones show aisément accessibles, même pour des familles ou des personnes à mobilité réduite… »

Le Classic Clubman Trial d’Aywaille plantera ses tréteaux au centre sportif de Remouchamps, où les teams seront attendus dès le vendredi. Quant au plateau, il accueillera des machines construites entre 1965 et 1985, ce qui signifie que les premières motos avec mono-amortisseur, mais refroidissement par air, sont désormais les bienvenues. Certains de ces machines ont désormais 40 ans, ce qui les rend éligibles.

« L’objectif de cette première édition 100% DG Sport est d’atteindre le cap des 250 engagés, dont une moitié de pilotes internationaux, reprend Fred Mohring. Les inscriptions peuvent déjà être enregistrées via le site officiel de la manifestation, www.classictrial.be. »

C’est bel et bien à un nouveau départ du Classic Clubman Trial d’Aywaille qu’on assistera les 16 et 17 avril. Le rendez-vous est pris… 

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