Trial Classics Trois boucles et 18 zones par jour pour le Classic Clubman Trial d’Aywaille 2024

Le décompte final a commencé. C’est en effet le week-end des samedi 30 et dimanche 31 mars que le millésime 2024 du populaire Classic Clubman Trial d’Aywaille est programmé. Et les concurrents ont jusqu’au lundi 18 mars prochain pour officialiser leur présence. Quoi qu’il arrive, ils seront très nombreux à se lancer à l’assaut d’un parcours unanimement apprécié, au départ du Centre Récréatif de Remouchamps. 

Comme l’an dernier, le parcours du Classic Clubman Trial d’Aywaille consistera chaque jour en 3 boucles et 18 zones, avec entre 45 et 50 kilomètres d’interzones. Plusieurs de ces zones sont parfaitement accessibles au public, même à mobilité réduite ou avec des enfants en bas âge, les cartes du parcours étant disponibles au centre de l’épreuve, où l’animation sera permanente, avec un va-et-vient des machines construites entre les années ’40 et la décennie ’80, selon la catégorie.

Autre tradition de l’événement : une ambiance conviviale, avec un bar accessible du vendredi soir au dimanche soir, des snacks, de la musique, un podium, etc. C’est d’ailleurs à cet endroit que le dimanche, aux alentours de 17 heures, la cérémonie de remise des trophées aura lieu.   

L’an dernier, pas moins que 200 pilotes provenant de toute l’Europe avaient pris part à cette grande fête du trial classique, qui fait honneur à la tradition en région liégeoise. 

Pour les ultimes intéressés, rendez-vous sur le site officiel www.classictrial.be avant le 18 mars. Et cap sur Aywaille et sa région pour un ultime week-end du mois placé sous le signe du trial en mode nostalgie… 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer